Travaux de menuiserie Montpellier :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Menuiserie Montpellier

04.11.93.15.24

Menuiserie Agde (34)

Menuiserie Agde(34)

Menuiserie à Agde : Des spécialistes pour le travail du bois

Menuiserie à Agde propose ses menuisiers fortement expérimentés pour intervenir dans toute la région Occitanie, et spécialement le département de l’Hérault. Nos artisans vous assistent, que vous ayez besoin de faire de nouveaux aménagements ou tout simplement de rénover votre boiserie d’intérieur. Chez Menuiserie à Agde , chaque projet est bien étudié afin d’apporter une intervention parfaitement adaptée aux attentes de chaque client. Si vous avez envie de nous joindre pour un devis gratuit ou pour avoir plus d’informations sur nos services, notre entreprise est joignable via le 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : L’installation, la rénovation et l’entretien de parquets

Notre équipe d'artisan menuisier intervient dans le 34 pour tout type d’intervention sur votre parquet. Dans une nouvelle pose, c’est vous qui décidez du type de parquet à poser : parquet traditionnel, point de Hongrie, parquet à lame, parquet flottant… Notre équipe se charge de faire une installation efficace avec le niveau de finition que vous espérez. Si vous songez à une réhabilitation, nos professionnels identifient d’abord les lames usées. Nous les remplaçons avec des modèles identiques à l’original. Par la suite, on procède à la finition : ponçage, vitrification, cirage… Et afin d’éviter une usure prématurée de votre parquet, laissez nos techniciens faire un entretien régulier avec des produits et des équipements adaptés.

Menuiserie à Agde : La pose et la rénovation de vos fenêtres et portes

Les fenêtres et les portes garantissent votre confort et votre sécurité. Pour une nouvelle installation, nous vous demandons le type de style que vous désirez avoir et on vous laisse choisir dans notre catalogue. Votre choix fait, nous concevons des modèles qui répondent à vos exigences, mais qui correspondent aussi aux contraintes de sécurité et de confort. Ainsi, nous vous installerons des fenêtres et des portes hautement résistantes et qui bénéficient d’une parfaite isolation thermique. Si vous voulez seulement faire une rénovation, nous procédons à une analyse des caractéristiques de vos anciennes ouvertures. Ainsi, on déterminera si l’intervention se portera sur une réhabilitation des matériaux ou sur une amélioration des performances thermiques et acoustiques.

Menuiserie à Agde : La mise en place d’abris extérieurs

Si vous avez une grande terrasse ou un beau jardin, pourquoi ne pas choisir d’y installer un abri où vous pouvez vous détendre ou déjeuner durant l’été. Dès que vous consultez Menuiserie à Agde pour la création d’un abri extérieur, nous vous présenterons différents modèles au style varié. En même temps, nous pouvons vous donner des suggestions afin que vous puissiez trouver celui qui s’harmonise au design de votre maison. Votre choix fait, nous entamons directement les travaux. Nous conseillons sur le choix de l’emplacement adapté et sur les dimensions convenables. Outre l’abri de jardin, vous pouvez aussi nous solliciter pour réaliser un abri de poubelle, un abri de piscine ou autre. Pour toute question, veuillez nous contacter avec le numéro 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La réalisation de tout type de mobilier d’intérieur

L’intérieur de votre maison reflète votre personnalité et votre goût. Et il est clair qu’une habitation ornementée de boiserie est toujours très élégante. Si cela vous tente, avec l’inspiration de nos menuisiers, vous aurez non seulement du mobilier en bois de grande qualité, mais aussi du sur mesure. À votre demande, nous pouvons réaliser des meubles à partir d’un catalogue ou créer directement des œuvres originales et uniques. Nous sommes en mesure de réaliser des meubles de salon, du mobilier de bureau, du mobilier de chambre, des meubles de cuisine, une bibliothèque, une penderie, etc. Vous êtes évidemment libre de choisir le type de bois. Mais en tout cas, vous ne serez pas déçus des chefs-d’œuvre qu’on va réaliser pour vous.

Menuiserie à Agde : Des œuvres sur mesure pour plus d’originalité

Il est clair que les caractéristiques de votre logement ne sont pas les mêmes que celui de votre voisin, à moins d’habiter dans un quartier résidentiel soumis à des contraintes d’architectures. Dans ces cas-là, c’est toujours du sur mesure qu’il vous faudra, que ce soit en termes de menuiserie d’extérieur ou d’intérieur. Aussi, les œuvres sur mesure vous apporteront plus d’originalité et style. Grâce à nos menuisiers, votre maison se distinguera des autres aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. À l’extérieur, nous réaliserons différents aménagements mettant en avant le style et l’élégance de votre habitation. À l’intérieur, on vous propose des meubles et des installations spécialement authentiques. Et si cela vous intéresse, nous pouvons concevoir des aménagements spécialement destinés pour les cas spécifiques : personnes à mobilité réduite, enfants, nourrissons…

Menuiserie à Agde : La rénovation de boiserie usée

Le bois est un matériau très apprécié pour esthétisme, mais aussi pour ses qualités thermiques et acoustiques. Lorsque vos aménagements en bois commencent à pourrir, nos menuisiers peuvent les réhabiliter. Nous y appliquons des traitements spécifiques pour prévenir et traiter l’attaque des insectes et parasites. Si cela est nécessaire, nous remplaçons les parties trop délabrées. Dans le cas des boiseries ornementales anciennes, nos menuisiers agissent avec minutie et précision. Lorsqu'il y a des parties trop abimées, on va les changer avec la même essence de bois. Puis, nous faisons une duplication parfaite du style et design du modèle original. Peu importe votre projet, Menuiserie à Agde est là pour vous satisfaire. Exposez-nous vos besoins au 04.11.93.15.24.

 Message: 27-02-2020 - 21:12
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



La stèle en l'honneur des parachutistes militaires a été dévoilée et inaugurée
Mercredi 19 février a eu lieu, boulevard du Saint-Christ, à côté de la stèle commémorative de la bataille de Camerone, le dévoilement de la stèle érigée en l'honneur des parachutistes militaires. Ainsi, en présence du Maire d'Agde, du Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de l'Adjoint en charge des Associations Patriotiques, d'une délégation d'élus du Conseil Municipal, du Colonel Dominique Bonte, délégué militaire Départemental, de Maurice Le Page, Général de Corps d'Armée, de Georges Lebel, Général de Division, du Général Patrice Caille, Président National de l'Union Nationale des Parachutistes (UNP), du Général Marc Deschamps, de Nathalie Marsaa, directrice du service départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC), d'Alain Dardare, responsable du secteur UNP d'Agde, de Jean-Luc Percheron, Président de l'UNP Hérault, des représentants d'associations patriotiques, des porte-drapeaux, du Piquet d'honneur qui faisait partie du 14ème Régiment d'Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste basé à Toulouse, et d'un public nombreux, la cérémonie a débuté par le dévoilement de ladite stèle, avant les prises de paroles. C'est Alain Dardare qui s'est exprimé le premier, « remerciant le Maire d'Agde, au nom des parachutistes du secteur agathois pour cette stèle en basalte, roche typique de notre cité, avec le brevet des parachutistes plaqué sur sa poitrine. Il s'agit du premier monument obtenu par un secteur départemental d'une section de l'UNP, hors monuments officiels, et nous en sommes très fiers. Nous lui ferons honneur comme il se doit lors de la Saint-Michel, le Saint Patron des Paras ». Ensuite, Jean-Luc Percheron a rappelé les faits d'armes majeurs des parachutistes, qui sont déployés sur des champs de batailles à travers le monde. C'est le Maire d'Agde qui s'est exprimé ensuite devant l'assemblée présente. « Dorénavant, sur ce site, nous honorons deux unités, les légionnaires et les parachutistes, deux unités ô combien précieuses pour nos valeurs républicaines. La Ville d'Agde est fière de rappeler à notre population, ainsi qu'aux touristes qui passent ici en période estivale, que nos soldats se battent au quotidien afin de défendre les valeurs universelles de la République. Car il ne faut pas oublier que ce sont nos militaires qui sont au front, en première ligne, quand il s'agit de défendre nos valeurs ». A l'issue des discours, un dépôt de gerbe a eu lieu devant la nouvelle stèle, avant la traditionnelle Marseillaise et les remerciements aux porte-drapeaux qui ont conclu cette cérémonie patriotique.  

L’Union Nationale des Combattants a tenu son assemblée générale
Samedi 22 février, les membres de l’association de l’Union Nationale des Combattants (UNC), se sont donnés rendez-vous au Moulin des Évêques afin de se réunir pour l’assemblée générale annuelle. Une assemblée présidée par Laurent Rota, par le Maire d’Agde également le Président d’honneur et par l’Adjoint au Maire en charge des Associations Patriotiques. Après lecture et approbation à l’unanimité du rapport moral, procès-verbal, rapport d’activité, et du rapport comptable, la secrétaire, Monique Foy, a donné lecture du nouveau Conseil d’Administration. Une remise de médailles a clôturé cette assemblée. Ainsi, deux médailles du Mérite de l’UNC échelon Bronze ont été remises à Monique Foy et à Albert Linari. Le Maire a remis, quant à lui, une Médaille de la Ville à Pierre Connan. 58 années de bénévolat, dont sa principale activité reste l’UNC qu’il a rejoint en 1984. Secrétaire, Président, Délégué des Affaires Sociales de l’Office National des Anciens Combattants, Vice-Président Départemental, Chancelier Départemental, autant de titres cumulés dans le monde patriotique et qui prouvent sa dévotion au milieu associatif. L’assemblée s’est poursuivie par une ultime remise de cadeaux des membres de l’UNC au Maire d’Agde en souvenir de ses états de service avant de se terminer en toute convivialité autour d’un repas.

Un colloque passionnant sur le Saint-Christ d’Agde
Du 18 au 20 février a pris place, au Moulin des Évêques, un colloque autour du Saint-Christ de l’église Saint-Sever d’Agde. Outre les animations, la statue était exceptionnellement exposée hors de son lieu habituel et accompagnée d’une série de panneaux explicatifs sur l’histoire de ce chef d’œuvre. La première journée a été la plus chargée avec une suite de conférences sur tous les aspects troublants qui mènent à penser que cette statue serait l'œuvre de Michel-Ange. C’est l'Adjointe au Patrimoine qui a ouvert le colloque en présence du Maire, de l’Adjointe en charge de la Culture et des membres de la Confrérie du Saint-Christ, devant une salle pleine d’environ 300 spectateurs. C’est ensuite, Jules Cruells-Capèce Minutolo, Président de l’association des « Amis d’Agde » qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants et présenter le résultat de plus de 30 années de recherche passées à collecter tous les indices qui tendent à démontrer la réalité de la thèse imputant le Saint-Christ d’Agde à Michel-Ange, même si aucune preuve n’existe. Une équipe d'historiens et de spécialistes a ensuite présenté, chacun dans sa partie, un chapitre de la conférence, comme la biographie de Michel-Ange, l’historique de la statue, la géopolitique régionale à travers le système des évêchés et leurs relations papales et artistiques. Le contexte étant planté, la suite a été consacrée plus précisément au cœur du sujet avec une étude anatomique, la comparaison stylistique avec les statues officielles de Michel-Ange, la structure radiographiée de la statue, et surtout la présence d’un bandeau étant la « signature » de Michel-Ange qui se retrouve sur nombre de ses œuvres. Les indices nombreux sont troublants. C’est également l’avis de William Wallace, spécialiste de l’artiste, venu à Agde ces derniers mois étudier la statue et qui, dans un courrier adressé à Jules Cruells-Capèce Minutolo, lui demande de faire connaître ce Saint-Christ au monde entier. Ce dernier a donc déclaré en conclusion du colloque : « aujourd’hui est le point de départ de notre démarche pour faire connaître notre Saint-Christ au niveau international. Cette exposition sera amenée à se promener partout en France et pourquoi pas partout dans le monde. Je suis convaincu que le Saint-Christ est l’œuvre de Michel-Ange et nous continuerons à en chercher la preuve irréfutable ».  


Avis sur Menuiserie

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @GeorgesD:Portes, fenêtres et volets : vous avez effectivement le talent pour ces types de fabrication sur-mesure. Le professionnalisme, on peut le lire immédiatement dans la façon dont vous gérer le chantier et maniez vos outils. Je vous remercie.
  • @pjoly34:A une centaine de kilomètre de votre atelier, on peut dire que la livraison des tables et chaises assorties a été très rapide ! Merci.
  • @MarieL34990:Je suis Marie. J’ai eu une bibliothèque et un plan de travail fabriqués et installés par vos collaborateurs. Je suis vraiment satisfait de vos prestations. Merci

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Menuiserie Montpellier
Menuiserie Montpellier spécialiste des travaux de menuiserie bois, alu et PVC dans l'Hérault (34). L'entreprise fabrique et pose tous types de menuiserie intérieure, menuiserie extérieure, menuiserie d'agencement, menuiserie industrielle, menuiserie sur-mesure et mobiliers divers. Intervient pour tous travaux de rénovation de menuiserie, fabrication et pose de portes, fenêtres, volets, portail, porte de garage, escalier en bois, parquet, lambris, véranda, pergola, placard, bibliothèque,
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.11.93.15.24

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss